Texture murale - Mes favoris du moment pour une déco naturelle :-)

3 Jun 2018

Vous le savez, les textures sont hyper importantes dans la réussite d'une décoration! En tant que décoratrice d'intérieur, je suis donc en perpétuelle quête de nouvelles finitions et de nouvelles façons de travailler la matière. J'ai décidé que j'allais partager mes coups coeur avec vous aujourd'hui. Voici donc mes 3 coups de coeur du moment autour d'une décoration à l'inspiration naturelle :-)

 

Même si il est extrêmement difficile pour moi de n'en choisir que 3, je vais tenter de faire court ;-) Laissez-moi un commentaire si vous voulez en voir plus.

 

Vous pouvez aussi trouver toute une compile de photos inspirantes en visitant cette page Pinterest spécial textures murales!

 

 

 

1. Zen et relax

 

Le carrelage Faïence Nacar de la collection Chamarel de chez Vives est absolument splendide! Il est, pour moi, l'alliance parfaite entre texture intéressante et ambiance épurée relaxante. Sa forme de "vagues" sera idéale pour notre thème "inspiration naturelle".

 

 

 

2. Osez le bleu canard

 

Pour un look plus soutenu, j'ai sélectionné ce carrelage chevron bleu canard de la collection  Shirting chez Surface. Cette couleur froide, très tendance et inspirée de la nature, offre une atmosphère très chic et rassurante.

 

Ce qui me plait le plus : c'est le marriage entre une couleur froide longuement réfléchie et l'inspiration boisée de la forme chevronnée qui réchauffe le tout! Plutôt sympa non?

 

 

 

Le détail qui fait toute la différence : Si vous avez vu ma vidéo couleurs tendances pour 2017-2018, vous savez que cette couleur est très présente et qu'elle se marie parfaitement avec des touches cuivrées ou dorées. Voyez sur l'image ci-dessus comment de petites touches dans ces matières permettent de dynamiser l'ensemble et apportent un peu de gaité! 

 

 

3. Subtilité et lumière

 

Cette année, le papier peint revient en force! Notamment avec des imprimés végétaux.

 

Ce que j'apprécie particulièrement : dans le papier peint Aria de chez "Papier peint des années 70" c'est qu'il conserve ce coté tendance et l'adapte avec du ton sur ton, jouant uniquement sur la finition pour faire apparaitre le motif.

 

Le résultat est très chic et permet d'agrandir (visuellement) la pièce car il fait rebondir la lumière donnant ainsi l'impression d'un espace plus grand et plus lumineux malgré la couleur chaleureuse.

 

 

Astuce :

Ce motif, assez complexe, pourrait vite surcharger une pièce.

De plus, son coût est assez élevé pour un papier peint (mais correct, je trouve pour du papier peint de cette qualité).

Utilisez donc l'astuce que nous pouvons retrouver dans cette photo qui consiste à ne se servir de ce papier peint que sur une petite partie de la pièce; ici la tête de lit qui est le point focal de la pièce.

Ainsi, vous ferez des économies et éviterez de surcharger inutilement votre espace ;-)

 

 

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

 

En attendant, cliquez sur limage pour voir

toutes les photos de textures super inspirantes

 

ou sur la vidéo en dessous pour connaître les couleurs tendance ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google+
Please reload

Posts à l'affiche

[Chats] Notre sélection de Cadeaux DÉCO...

December 9, 2019