Tables de chevet 👉 les coups de coeur de Coaching Deco!

Le choix de la table de chevet est très personnel. C'est en général un des derniers "meubles" de votre décoration que vous voyez tous les jours en vous couchant et la première en vous levant. Il faut donc être sur de soi et choisir cet élément en fonction de votre style décoratif, de vos goûts et de vos besoins!

En effet, il faut penser au côté pratique. Si vous aimez lire le soir, prévoyez assez d’espace pour poser votre livre et vos lunettes. Si vous aimez boire un thé ou petit-déjeuner au lit, assurez-vous d’avoir un espace stable pour poser votre tasse…

Voyons ensemble les coups de coeur de Coaching Deco !

(Pssst : envoyez-moi un message si vous voulez voir une vidéo à ce sujet )

1. Symétriques

Pour un look très "carré", net et sans bavures, optez pour des tables de chevet symétriques. Jouez des éléments de décoration comme des lampes, des tableaux ou des miroirs pour donner de la hauteur à tout ça!

Des accessoires décoratifs (vide-poches, bibelot, boîte à bijoux…) pourront apporter une différence subtile entre les deux côtés du lit. Attention à ne pas surcharger ces espaces.

2. Asymétrique

Pour un look plus dynamique et tendance, jouez avec des élément « compatibles » mais différents pour créer une sorte « d’asymétrie cohérente ». L’idée est d’affirmer son style et de créer du mouvement dans sa décoration.

Cette technique est très utilisée pour les chambres de petites taille car le côté symétrique est parfois un peu lourd et étouffant dans ces petits espaces. Ça permet également d’adapter la table de chevet aux besoins de chacun si vous êtes en couple.

Par exemple, le soir, vous aimez peut-être lire et votre conjoint préfère peut-être regarder ses mails sur son téléphone. Dans ce cas, préférez un luminaire directionnel de votre côté et un endroit pour poser votre livre et vos lunettes. Du côté de votre chéri, vous pouvez opter pour une lumière d’ambiance avec un « tiroir multi-prises » pour charger ses éléments connectés (téléphone, montre…).

3. Design original

Jouez avec les luminaires et le mobilier pour obtenir un résultat unique et qui vous ressemble! En utilisant des pièces uniques et originales vous allez donner du peps à votre déco!

4. Renversant

En se moment, la tendance est aux éléments détournés de leur but initial. Par exemple, en guise de table de nuit, il n’est pas rare de trouver un panier retourné ou une vieille échelle!

Laissez votre imagination s’exprimer!

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

​Découvrez toutes les photos inspirantes en cliquant sur l'image l'image ci-dessous :

​​

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales