Rideaux - Le saviez-vous... ?!

En me baladant sur Pinterest ce matin, je suis tombée sur quelques photos de rideaux qui ont su retenir mon attention. Et j'ai eu envie de partager quelques conseils à ce sujet avec vous. Ça vous dit?

Le voilage pour plus de lumière et moins de vis-à-vis!

En rajoutant un voilage fin entre vos rideaux (de préférence blanc), vous diffusez la lumière et conservez l'intimité de votre intérieur! Plutôt cool non?! 😉

Pour ça vous pouvez soit, si vous ne fermez jamais les rideaux, les placer sur la même tringle. Si au contraire, vous devez les fermer tous les soirs, placez le voilage sur une autre tringle entre la première et le mur. Vous verrez, c'est beaucoup plus pratique!

Un rideau soyeux et aérien pour un look chic, très parisien!

Remarquez comme le bord noir joue parfaitement avec les chaises design. Le mariage des deux crée une ambiance très chic, accentuée par la légèreté de la matière ainsi que par le système de suspensions aérien et délicat. Très bon choix! 😊

Rideau + Store = grandeur assurée !

Vos fenêtres sont petites? Ajoutez un ou deux stores derrière vos rideaux. Attention, le tout doit aller jusqu'au plafond! Et oui, avec Coaching Deco on voit les choses en grand!

Ainsi, le regard est emmené vers le haut. Si vous avez de grandes fenêtres, un store suffira pour bloquer la lumière sans avoir à toucher aux rideaux. De cette façon ils tomberont toujours de façon impeccable!

Si vous avez de petites fenêtres, vous avez un choix à faire.

Soit, vous optez pour deux stores + des rideaux tombants. Le deuxième store permettra de ne pas voir qu'il y a un mur derrière lorsque le soleil brille! Vous allez me dire, "autant choisir un store opaque!". Non, car cela bloquerait toute la lumière, et comme vos fenêtres sont déjà petites, l'ambiance pourrait vite être sombre et déprimante! En faisant le choix d'un store fin et clair, vous diffusez la lumière et évitez les rayons de soleil direct qui peuvent être gênants. Aussi, si vous avez des voisins curieux, ça peut être un bon moyen de profiter de la lumière du jour sans partager tous vos petits secrets!

Bicolore = mouvement

En faisant le choix de rideaux bicolores, vous créez du mouvement dans votre déco! Le regard est attiré verticalement, par la hauteur et les plis des rideaux, mais aussi horizontalement car la "cassure" est au même niveau que le bas de la fenêtre ou que des moulures par exemple. Essayez d'aligner ce trait avec un autre élément de votre décoration pour inviter votre oeil à faire un tour de la pièce!

Notez que la couleur sombre est bien en bas car la teinte claire en haut accentue l'aspect lumineux.

Dégradé tendance

Le lin est super tendance cette année. De plus, la finition dégradée, décontractée, un peu bohème, ajoute un petit côté original ce qui fait de ces rideaux des éléments de décoration à part entière!

Le vert forêt et Émeraude sont sans aucun doute au sommet du podium en ce moment et le mariage avec le "Pâte à Pin" ou autre teintes claires sont éternels. C'est un choix durable!

Notez que, dans la deuxième photo, les teintes sont inversées. Attention, le résultat, ici, est très réussi car il y a de la hauteur sous plafond et les fenêtres sont majestueuses. Si ce n'est pas votre cas, cela risque de tasser la pièce. Aussi, le jeu de rappel entre les murs, les rideaux et les chaises est très réussi car il y a une symétrie entre le sol et le plafond blanc qui adoucissent le tout et évitent que ça ne soit trop chargé et trop vert!

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

Cliquez sur la photo ci-dessous

pour voir plus de photos inspirantes!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales