Rangement - 5 astuces pour stocker vos Papiers Cadeaux !

C'est bientôt Noël et, si vous aussi vous craquez pour tous types de fêtes, alors, vous avez probablement, au cours des années, accumulé tout un tas d'articles d'emballage et de crafts divers et variés. Mais comment stocker tout ça pour l'avoir sous la main quand il faut et que ça ne s'abîme pas d'une année sur l'autre?

J'ai dégoté quelques solutions qui pourraient bien vous plaire...

Dans cet article je vais vous dévoiler 5 solutions qui vont changer vos préparatifs des fêtes ;-)

Vous êtes prêts? C'est parti !

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "idées de rangement pour papier cadeaux et crafts" pour vous inspirer en images et vous aider à trouver LA solution idéale pour vous ! 😃

Bonne lecture!

1. Le papier cadeau

Suspendez vos rouleaux de papier cadeau à l'aide de pinces métalliques noires et accrochez-les sur des crochets de type "s", eux-même suspendus à une barre en fer ou en bois. Cette barre pourra être fixée, soit directement au mur, soit derrière la porte d'un placard.

Il existe d'autres façons de stocker le papier cadeau. Vous pouvez également y dédier une corbeille à papier ou utiliser des anneaux à rideaux fixées contre un mur ou derrière une porte de placard, au-dessus d'un tasseau de bois.

Personnellement, je trouve que les pinces sont le plus pratique car elles permettent aussi de maintenir le rouleau fermé et de conserver les chutes avec le rouleau.

Si vous préférez utiliser une corbeille, un panier ou toute autre méthode, assurez-vous d'utiliser un élastique ou un ruban pour empêcher les rouleaux de se "relâcher".

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir dédier toute une pièce à sa passion pour la perfection de l'emballage des cadeaux, mais il existe pas mal de solutions pour s'adapter, peu importe la place disponible ;-)

Si vous préférez tout avoir à portée de main et que vous avez la possibilité d'avoir votre papier à proximité d'une table dédiée à cet effet, alors, le système dévidoir est fait pour vous.

2. Une bande magnétique

Que vous choisissez de ranger tout votre matériel derrière une porte, dans un placard ou dans votre bureau, une plaque métallique et des magnets ou une bande magnétique et des pots en fer (conserves par exemple - ou pots en verre avec un course en fer pour y voir plus clair ^^) seront vos meilleurs alliés pour un espace organisé, esthétique et pratique !

3. Des pots transparents

Des pots fixés au mur feront très bien l'affaire aussi mais ils seront moins pratique, surtout si vous devez les conserver hors de portée des enfants (colle, ciseaux...). Vous devrez alors vous lever à chaque fois. Le pot magnétique, lui, peut être déplacé facilement et prend tout autant de temps à réaliser. Alors pourquoi s'en priver?

Préférez, si possible, des pots transparents pour voir ce qu'il y a dedans. Vous pourrez y stocker : colle, pinceaux, noeuds, chutes de rubans, divers accessoires décoratifs, timbres...

4. Des crochets

Prévoyez des crochets pour suspendre les rubans, bolducs, rubans adhésifs, washi tape... bref, tous ces petits trucs qui se vident assez rapidement et qui, mis dans un dévidoir avec d'autres du genre, ne seront que pénibles à remplacer le moment venu. Mieux vaut les conserver de manière individuelle.

Vous pourrez également vous servir de ces crochets pour suspendre vos ciseaux ou encore pour avoir toutes les étiquettes à portée de main pour les préparatifs des fêtes... vous savez les petites étiquettes qui ont un petit cordon et qui finissent bien un paquet cadeau ; maintenant vous n'aurez plus à aller les chercher sous bureau à chaque fois qu'il y en a un qui se fait la malle !

Pssst ! en plus c'est super utile pour suspendre les sacs en papier :-)

5. Un porte documents

Les porte documents sont parfaits pour avoir toutes vos cartes, bristols, enveloppes, papier de soie... à portée de main, protégés et bien rangés. Variez les tailles et customiser leur apparence si besoin pour qu'ils s'intègrent dans votre déco.

Pssst ! Là aussi vous pouvez les fixer directement derrière la porte ou simplement les poser sur l'étagère de votre bureau.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve vendredi pour un nouvel article plein de conseils et d'astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

À bientôt et bonne déco! 😉

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales