Petite salle de bain - 5 choses à ne surtout pas faire !

Vous avez une toute petite salle de bain et ne savez pas vraiment comment l'optimiser ? Vous avez peur de faire de faux pas déco et de ne pas tirer le meilleur de votre espace ?

Vous êtes au bon endroit !

Aujourd'hui je vais vous dévoiler les 5 erreurs à ne surtout pas commettre si vous avez une petite salle de bain.

Vous êtes ? C'est parti !

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "petite salle de bain" pour vous inspirer en images et découvrir encore plus de méthodes sympa pour profiter de chaque cm2 de votre intérieur ! 😃

Bonne lecture!

1. Opter pour un meuble vasque qui va jusqu'au sol

Le meuble vasque est un élément délicat à choisir. Vous devez à tout prix prendre certaines choses en considération avant de faire votre choix. Notamment :

- Le style de déco que vous avez choisi (contemporain, scandinave, industriel...)

- L'espace qui lui est dédié pour pouvoir bien circuler et la forme idéale

- La couleur (en adéquation avec votre style et votre nuancier)

- Votre taille (rien de pire que de devoir se plier en 2 pour accéder au lavabo le matin ! )

À faire : Pour une petite salle de bain, l'idéal est d'opter pour un meuble vasque peu profond et hors sol ou pour deux étagères superposées sur lesquelles vous pourrez poser votre vasque ainsi que quelques paniers de rangement. Vous pouvez même cumuler ces deux techniques comme sur la photo ci-dessous si vous avez suffisamment de place.

Astuce : si votre salle de bain est de forme atypique, profitez des étagères pour vous adapter à ces formes et utiliser au mieux tout l'espace !

L'avantage du meuble qui ne touche pas le sol est qu'il donne l'impression que la pièce est plus spacieuse. De plus, vous pourrez glisser vos pantoufles sous ce meuble le temps de prendre votre douche et ils ne vous gêneront pas ;-)

2. Faire le choix d'un petit miroir

Les miroirs sont des perles pour maximiser la taille d'une pièce et lui donner un air plus grand.

Pensez longuement à la disposition de vos éléments (douche, évier...) et essayez, si possible, de placer un grand miroir de manière stratégique pour modeler la perception de l'espace selon vos envies.

Par exemple : Si votre salle de bain s'apparente à un long couloir, placez votre douche en largeur au fond de la pièce et utilisez un miroir sur l'un des côtés pour "élargir" l'espace.

Astuce : Si vous avez une fenêtre, placez le miroir sur le mur opposé, si possible, afin de faire "rebondir" la lumière et de bénéficier d'un éclairage naturel optimisé.

3. Craquer pour une grande baignoire

Il est parfois nécessaire de faire quelques petits sacrifices afin de pouvoir jouir d'un espace optimisé et agréable à vivre au quotidien.

Si vous n'avez pas suffisamment de place pour une baignoire, préférez une douche, si possible à l'italien et encore mieux.. sur mesure !

Cela peut paraître effrayant mais le sur mesure permet de s'adapter parfaitement aux formes atypiques pour en tirer le meilleur. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre choix de douche ne vienne pas encombrer votre espace et ne gêne pas le passage.

L'idéal : Préférez une douche à l'italienne sur mesure avec une paroi en verre transparent. Certes plus coûteuse et plus pénible à nettoyer, mais elle laissera passer plus de lumière et étant dans la continuité du sol, elle donnera un look plus grand à votre petite salle de bain.

4. Surcharger et tout laisser trainer

Voilà deux choses qui sont catastrophiques pour n'importe quelle pièce.. alors je vous laisse imaginer le carnage pour une pauvre petite salle de bain !

Au contraire, faites le tri dans vos affaires et assurez-vous de ne conserver que l'essentiel. Une fois le tri effectué, placez vos produits du quotidien et cosmétiques dans des placards ou boîtes de rangement pour laisser place à une surface lisse et épurée.

Attention : Ça vaut aussi pour la douche ! Pas de shampoings qui trainent !! Si vraiment vous devez avoir certains cosmétiques à disposition et à la vue de tous, alors, optez pour des flacons esthétiques et en adéquation avec votre style et votre nuancier.

5. Négliger l'éclairage

Ce n'est pas parce que votre espace est petit que vous pouvez vous contenter d'une seule ampoule !

Variez les sources de lumière afin de donner du relief et de l'intensité à votre décoration.

Si vous avez des tiroirs, une petite bande à LED fixée à l'intérieur le rendra beaucoup plus luxueux, vous ne croyez pas ?!

Troquez votre néon pour un jolie plafonnier, des appliques murales ou des suspensions de part et d'autre de votre évier.

Enfin, quelques sources de lumière douces et indirectes comme des bandes à LED sous votre meuble vasque, dans une niche ou encore dans un faux plafond, seront parfaites pour vous relaxer sous la douche.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve vendredi pour un nouvel article plein de conseils et d'astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

À bientôt et bonne déco! 😉

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales