Petite cuisine... 5 astuces déco !

17 Sep 2018

Vivre dans un petit appartement ou dans une petite maison peu être parfois frustrant. D'autant plus d'ailleurs au moment de la préparation des repas où on sent rapidement sa créativité et son enthousiasme décroitre !

 

C'est pour pallier au risque de devoir survivre en mangeant exclusivement des pizzas et des céréales que j'ai décidé de partager avec vous mes 5 astuces pour profiter au maximum de votre petite cuisine ! 

 

Vous êtes ? C'est parti ! 

 

 

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "idées de génie pour ma cuisine" pour vous inspirer en images et découvrir encore plus de méthodes sympa pour profiter de chaque cm2 de votre cuisine ! 😃

 

Bonne lecture!

 

1. Accrochez les couvercles à la porte du placard

 

Quand on a une petite cuisine il faut parfois faire sortir le petit génie qui sommeille au fond de nous! 

 

Qui dit boîtes en plastique ou casserole dit souvent tiroir en bazar! Plus maintenant! Vous n'avez plus aucune excuse alors appliquez cette astuce dès maintenant et vous ne perdrez pus jamais ces foutues couvercles!

 

2. Utilisez toute la hauteur

 

Les placards "invisibles" seront vos meilleurs alliés pour profiter d'un maximum de rangement et enfin pour libérer votre petit bout de plan de travail !

 

 

1/3

Astuce : Placez un tiroir/marche-pied pour accéder facilement aux placards les plus hauts ;-)

 

 

3. Adaptez l'électroménager

 

Trop souvent, je vois des réfrigérateurs XXL - prévus pour des familles de 6 - quichés dans des petits studios où ne vit qu'une seule personne.

 

Adaptez la taille de votre électroménager à vos besoins et à l'espace que vous pouvez lui accorder.

 

 

1/4

Oui, je sais, c'est difficile de dire au revoir à son grand frigo pour le remplacer par un petit truc qui pourrait se faire passer pour une glacière ! Mais croyez-moi quand je vous dis que vous ne le regretterez pas : moins de ménage, moins cher en électricité, plus d'espace disponible...

 

En plus vous pourrez utiliser cet espace autrement. Par exemple en vous offrant un petit lac-vaisselle ou un lave-linge !

 

Astuce : pour encore plus de gain de place, privilégiez les éléments multi-usage comme un four et four micro-ondes et hotte tout en un! ;-)

 

4. Utilisez tous les coins perdus

 

Profitez des accessoires modernes pour accéder aux moindres recoins de votre cuisine et accessoirisez vos placards pour les adapter à vos besoins et faciliter votre quotidien !