3 règles pour peindre une pièce!

La peinture est un excellent allié pour ajuster la taille de votre pièce. En effet, si cette dernière est trop étroite, trop haute ou trop large, les règles ne sont pas les mêmes. Voici 3 conseils pour arranger tout ça!

Si votre pièce est trop haute

Une forte hauteur sous plafond est une bonne chose, mais l'ambience peut vite devenir froide. Pour équilibrer un peu, peiniez le plafond dans une couleur légèrement plus foncée que le reste de la pièce. Si cela ne suffit pas, peiniez aussi les moulures ou faites descendre la peinture sur une partie des murs.

Attention, les couleurs peuvent être compliquées à appliquer pour une décoration réussie. Mieux vaut rester sur des tons neutres. Si vous avez un doute, contactez-moi 😊

Si votre pièce est trop large

Une pièce tout en largeur peut être un véritable casse-tête décoratif! Commencez par définir et délimiter les espaces.

Ensuite peiniez un des deux murs les plus courts dans une teinte plus foncée que le reste de la pièce. Si cela ne suffit pas, faites de même avec l'autre mur court.

Notez qu'il n'est pas indispensable de les peindre de la même couleur.

Vous pouvez tout-à-fait opter pour, par exemple, un plafond blanc, les murs longs couleur Pâte à peint, un mur court gris moyen et l'autre gris naturel.

Et si votre pièce est trop profonde

Une pièce très longue peut être ajustée en peignant le mur du fond dans une teinte plus foncée pour le "rapprocher". Les côtés doivent rester clairs pour élargir la pièce et contrer l'effet couloir.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)