Déco Industrielle - 3 luminaires Top Déco!!

Si vous avez l'habitude de venir vous détendre chez Coaching Deco, vous le savez, les luminaires sont plus qu'un simple accessoire déco, c'est la levure! C'est grâce à l'éclairage que tous vos efforts pour créer l'ambiance et l'atmosphère de vos rêves verra le jour. Négligez l'éclairage et voyez tous vos efforts s'effondrer... Ce serait dommage!

Voici donc, pour vous, une petite compile de 3 formes d'éclairage Must Have pour une décoration Industrielle!

Osez une grande suspension

Vous pouvez aussi trouver toute une compile de photos inspirantes en visitant cette page Pinterest spécial Style Industriel!

1. La suspension à fil apparents

Pour ce style, à la nature plutôt rustre, lassez apparaître fièrement toute la structure de vos luminaires. Les fils ne sont plus un défaut à cacher, mais, au contraire, un atout déco à mettre en valeur!

Les suspensions telles que celle sur cette image sont très appréciées pour une décoration industrielle car elles permettent d'affirmer son envie de sortir du lot!

De plus, elles permettent d'éclairer un plan de travail si on n'a pas de meuble haut dans sa cuisine. Il faut savoir que, pour une cuisine industrielle, on préfèrera des étagères typiques aux meubles hauts plus lourds.

Mon conseil : Soyez inventif et réutilisez un maximum de pièces mécaniques, industrielles et décalées comme des tuyaux de plomberie pour créer des éléments de décoration uniques et qui vous ressemblent!

2. Les appliques à bras articulé

Ces luminaires sont très pratiques car elles permettent de diriger la lumière où on veut. Au-delà de ça, elles sont surtout très utilisées pour ce style de décoration car elles mettent en avant une ambiance digne des ateliers d'artiste des années 50 ou encore des industries d'autrefois.

Dans la cuisine, elles seront idéales pour apporter une touche lumineuse au-dessus de la partie du plan de travail (ou de l'évier) qui se trouve devant une fenêtre. En effet, on place souvent l'évier devant la fenêtre pour bénéficier d'un maximum de lumière du jour. Mais comment fait-on en hiver quand on fait sa vaisselle à 20h et qu'il fait nuit dehors? Eh bien c'est là que nos super appliques à bras articulés viendront vous donner un coup de pouce ;-) !

Mon conseil : Utilisez-les dans les chambres, au-dessus de votre table de chevet pour éviter d'occuper toute la surface avec une lampe à poser ou encore dans la salle de bain pour pouvoir diriger l'éclairage en fonction de votre état d'éveil et de vos besoins! (perso, je n'aime pas avoir une lumière trop forte sur le visage dès le réveil, mais j'en ai besoin pour me maquiller par exemple)

3. Les lampes originales

Puisez dans votre imaginaire pour créer un luminaire qui reflète votre personnalité dans un style industriel. Soyez inventif et n'ayez pas peur de l'extravagance!

Astuce : Les salons automobile sont souvent accompagnés de brocantes, idéales pour chiner du bon matériel d'occasion à intégrer à votre déco industrielle ;-)

Faites attention à l'espace disponible ainsi qu'à la fonction dédiée pour chaque élément de déco que vous créez.

Si vous n'êtes pas tellement manuel, faites une petit tour dans les magasins spécialisés ou sur internet, il y a du choix, je suis sure que vous trouverez votre bonheur!

Mon conseil : Baladez-vous sur des salons divers (objet, art, auto/moto...) , vous pourriez être surpris des objets de ce genre que vous pourriez trouver!

Attention : Veillez à mettre en avant chaque élément qui sert votre décoration et le style que vous avez choisi. Pensez tout de même à conserver des espaces "de pause" pour ne pas surcharger votre intérieur.

Rideaux en lin

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

Linge de maison en lin

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)