Halloween - Une Deco Noir & Blanche à vous donner la chaire de poule!

Et si on optais pour une déco d'Halloween "classement flippante"?

Cette année j'ai envie de changer un peu. La tradition d'Halloween invite à transformer sa maison en temple de la peur et du frisson le temps d'une journée. Habituellement, je fais comme tout le monde : j'empile citrouilles et toiles d'araignées, chapeaux de sorcières, apéritif dînatoire assez repoussant... et c'est parti pour une déco teintée de noir et d'orange!

Pas cette année! Cette année j'ai envie d'une déco d'Halloween CLASSE. Mais quand même assez flippante! Cette année j'ai choisi le Noir et le Blanc pour un Halloween digne d'un manoir hanté!

Bien sur, les toiles d'araignées sont un must! Rien de tel que des faux rampants pour affoler la compagnie!

Les citrouilles, toujours et encore des citrouilles! Mais pas comme tout le monde; cette année mes citrouilles seront peintes, décorées et mises en valeur pour en faire un élément de décoration élégant.

Je vous invite fortement à chiner des têtes de mort, squelettes, corbeaux, vieilles assiettes en porcelaine et clefs mystérieuses pour ajouter une touche de diablerie à votre réception.

Les cloches en verre sont idéales pour mettre en valeur vos petits bibelots flippants! Ce serpent (à l'origine : un jouet pour enfant) peint en blanc est parfait, mais notons que c'est la cloche qui fait la différence entre un bibelot et un chef-d'oeuvre!

Vous manquez d'inspiration? Pas de panique! quelques jouets d'enfants (araignées, serpents, squelettes..) et une bombe de peinture feront parfaitement l'affaire. Vous vous sentez d'humeur créative et le DIY vous manque? Un peu de papier mâché et des brindilles seront le point de départ idéal pour créer une ambiance diabolique! Oh, et n'oubliez pas de fabriquer des fantômes (voir les photos ici)

Si, comme moi, vous aimez recevoir des invités pour Halloween, je vous conseille de partir sur un apéritif dînatoire. Ainsi vous pourrez garnir votre buffet de petits plats plus terrifiants les uns que les autres et varier les plaisirs! Mais prenez garde à conserver votre thème et à respecter votre choix de couleurs. Tout, je dis bien absolument TOUT, doit être noir et blanc! Demandez mêmes à vos convives de se déguiser en utilisant ces couleurs. Le résultat n'en sera que meilleur!

Si ça vous démange et que vous ne pouvez pas vous passer du orange pour fêter Halloween, vous pouvez rajouter quelques touches discrètes par-ci par-là. Mais pas plus! Il ne faut pas s'éloigner du thème. Je compte sur vous, alors contrôlez vos impulsions^^!

PS : pour un look glacial sorti tout droit d'un film d'épouvante, choisissez une lumière froide et des bougies à lumière blanche (bougies à LED). De quoi vous glacer le sang! (sauf s'il vous faut votre dose d'orange, dans ce cas cette petite touche de couleur peut se trouver dans les yeux de votre citrouille par exemple grace à une bougie traditionnelle ou à LED de couleur chaude)

Sur ce...

HAPPY HALLOWEEN !!!!

Cliquez ici pour plus d'images inspirantes ;-)

Cliquez ici pour voir plus de photos inspirantes! :-)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)