Habiller un mur vide - 3 techniques sympas :-)

18 Jun 2018

Il n'est pas toujours évident de combler un grand mur vierge. Peinture, oeuvre d'art, sculpture, cheminée, étagères, tableaux... les choix sont vastes et vous devez trouver LA solution qui saura s'adapter à votre intérieur, à vos goûts et à vos besoins. 

 

Voici, pour vous aider un peu, 3 techniques pour habiller un mur "vide"!

 

 

Vous pouvez, naturellement, les adapter à votre intérieur et à votre style, mais cela devrait déjà vous mettre le pied à l'étrier.. et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que je suis là pour vous aider alors n'hésitez pas à me contacter pour des conseils plus personnalisés ;-)

 

Je ne vais pas aborder toutes les manières de "combler" un mur "vide", aujourd'hui, car il y en a à profusion! Si vous souhaitez que je fasse un autre article ce sujet ou une vidéo complémentaire, faites moi signe :-) Ce sera avec GRAND plaisir!

 

Vous pouvez aussi trouver toute une compile de photos inspirantes en visitant mon Pinterest où plusieurs tableaux vous attendent!

 

 

1. Créez une bibliothèque

 

C'est le moment de faire preuve d'originalité et de ressources! On dit souvent qu'on manque de rangement... et bien une bibliothèque est un super moyen pour en gagner un peu ;-)

 

Si vous n'aimez pas lire :

Vous pouvez, bien entendu, y exposer autre chose que des livres, si vous le souhaitez, ou tout simplement vous procurer quelques livres en prenant en compte leur aspect esthétique (couleur, type de couverture et aspect de la côte). Vous pourrez ainsi jouir d'une bibliothèque, en apparence, et y intégrer quelques placards et rangements malins (placards invisibles, paniers et boîtes de rangement, pots et vide-poches..)!

 

Si vous aimez lire : 

Cette solution sera idéale pour vous! Pensez, néanmoins, à y exposer des éléments décoratifs pour créer des moments de "pause" et laisser respirer votre décoration.Vous pouvez aussi alterner le sens des livres. Cela évitera de surcharger le tout ;-)

 

Si vous avez la fibre artistique :

Profitez-en pour vous exprimer et faire de votre bibliothèque une véritable sculpture qui saura raviver votre mur tristounet!

 

 Cliquez ici pour voir plus de photos de bibliothèques inspirantes :-)

 

 

2. Texture murale

 

La texture est un excellent moyen de combler un "espace vide" sans surcharger une pièce, surtout si celle-ci est de petite taille

 

Mon conseil : Veillez à ne pas surcharger votre pièce avec trop de textures, motifs et couleurs différents. Mieux vaut songer longuement au résultat souhaité avant de foncer tête baissée ;-)

 

Vous pouvez même mettre en avant une partie de votre mur ou jouer avec plusieurs finitions et/ou couleurs ou nuances pour créer un point focal et, en même temps, briser la continuité de ce grand mur vide. Astucieux non?