Le Frigo en Déco - Le cacher ou l'assumer?

On a tous, au moins une fois dans sa vie, regardé son réfrigérateur en se demandant : Comment faire pour remédier à ce gros "truc" qui vient bousiller tous mes efforts en décoration?!

Eh bien aujourd'hui, on va voir, ensemble, les différentes possibilités de décoration qui s'offrent à vous pour cacher ou assumer votre frigo!

Voici donc, pour vous, une petite compile de frigos déco pour vous aider à trouver l'inspi'! ;-)

1. Intégrer un frigo dans sa cuisine

En tant que décoratrice, naturellement, pour moi, la solution ultime et incontournable est d'intégrer son réfrigérateur dans des meubles de cuisine. Cette solution permet de faire disparaître entièrement cet élément volumineux et disgracieux pour ne laisser apparaître que les éléments choisis avec soin pour valoriser votre décoration.

Bien qu'onéreuse, je pense que, si vous en avez les moyens, vous ne devriez pas hésiter un instant!

Cette solution n'étant malheureusement pas à la portée de toutes les bourses, je vous ai quand même préparé d'autres solutions déco ;-)

Vous pouvez aussi trouver toute une compile de photos inspirantes en visitant cette page Pinterest spécial Frigos Déco!

Mon conseil : Un pan de mur entièrement recouverts de placards invisibles offre toutes sortes de possibilités de rangement, notamment pour l'électroménager disgracieux et encombrant. Soyez inventif et utilisez les portes de manière intelligente.

Par exemple : Des portes rabattantes peuvent camoufler un coin café (cafetière, bouilloire, tasses...). Voici une photo où l'on voit clairement l'intérêt de ce type de portes qui dévoilent un coin bar plutôt sympa! Vous pourriez très bien utiliser ce type de solution pour camoufler votre frigo lorsque vous ne vous en servez pas.

2ème exemple : Pensez aux portes coulissantes! Elles sont moins coûteuses et permettent un résultat pratique et esthétique. Le bémol : il faut avoir suffisamment de longueur de mur à disposition pour créer un renfoncement (pour y placer son frigo et tout autre électroménager) et faire coulisser la porte. Le point + : une porte en bois brut avec une charnière en fer typique fera un excellent point focal pour une cuisine rustique ou industrielle : c'est plus joli qu'un frigo blanc non?

Le petit petit + : Si on ne voit pas le frigo, on est moins tenté de grignoter ;-)

2. Optez pour un frigo design

Ah le rêve! Avoir un beau frigo, grand, où il y a de la place pour tout! Et si c'était le moment de sauter le pas et de vous faire plaisir? Si votre portefeuille et la place disponible vous le permettent, optez pour un grand réfrigérateur (type Américain), super design et au look assorti à votre cuisine.

Si vous ne pouvez pas le cacher, autant en être fier et profiter d'un frigo qui vous redonnera envie de cuisiner ;-)

Comment choisir son frigo :

Avant de faire votre choix, faites attention à ces quelques éléments :

- sa consommation (pour éviter la facture salée)

- sa profondeur (pour qu'il ne sorte pas au milieu de votre cuisine)

- sa hauteur (essayez d'avoir tous les éléments hauts qui se terminent à la même hauteur pour que ça soit moins choquant)

- sa couleur (qui doit être en parfaite harmonie avec votre nuancier)

Astuce : créez un "meuble" qui contourne vos éléments hauts pour homogénéiser le tout, comme sur la photo ci-dessous. La même astuce est utilisée sur la photo ci-dessus où on voit (en se concentrant un peu ^^) qu'il s'agit d'un frigo noir entouré de placards noirs et non d'un frigo encastré! Vous vous êtes fait avoir non?! :-)

3. Relooker son frigo

Comme il est parfois cher de camoufler son frigo et qu'un réfrigérateur design digne d'être exposé dans sa cuisine est tout aussi coûteux, pourquoi ne pas se contenter de relooker son électroménager existant?

En effet, il est tout à fait possible de peindre son frigo, bien que bon nombre de personnes l'ignorent. (Pssst! c'est pareil pour le radiateur ;-) )

Comment peindre son frigo :

- Démontez la porte (si possible)

- Retirez les poignées si vous souhaitez les changer et rebouchez les trous puis laissez sécher et poncez

- Préparez soigneusement votre surface (nettoyage, ponçage)

- Protégez méticuleusement l'intérieur et l'arrière du réfrigérateur

- Appliquez une sous-couche (pour que la peinture adhère mieux)

- Laissez sécher

- Poncez (au P1000) et dépoussiérez avec un chiffon humide

- Appliquer au moins deux couches de la peinture de votre choix adaptée à ce type d'usage (tout en respectant les consignes du fabricant)

- Fixez les nouvelles poignées

- Remettez le frigo à sa place et admirez votre travail avec un bon rafraichissement ;-)

Mon conseil : Sélectionnez vos poignées en fonction des autres éléments de votre cuisine (poignées de placards, poignées de portes, poignées des tiroirs, matière de la hotte, détails des luminaires...) afin de créer des rappels dynamiques et des clins d'oeil élégants.

Pour la couleur ainsi que la finition, veillez à ce qu'elle soit en parfaite harmonie avec votre palette actuelle ou celle que vous souhaitez utiliser pour le relooking de votre cuisine.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales