Intégrer un Fauteuil DESIGN à sa DÉCO... Comment faire ?

Vous trouvez que votre décoration manque un certain "je ne sais quoi"? Que votre intérieur est quelque peu fade ? Et que ce beau fauteuil un peu extravagant que vous avez vu en vitrine l'autre jour pourrait bien réveiller tout ça? Mais vous avez peur qu'il s'agisse d'une faze et que vous vous en lasserez rapidement?

Vous êtes au bon endroit!

Aujourd'hui, je vais vous donner mes conseils de décoratrice d'intérieur pour intégrer un fauteuil design, un peu excentrique, original ou décalé à votre décoration d'intérieur!

Vous êtes prêts? C'est parti !

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "fauteuil déco" pour vous inspirer en images et vous aider à trouver LE fauteuil idéal pour vous ! 😃

Bonne lecture!

1.L'histoire du Style

Si vous suivez mon blog ou mes vidéos sur YouTube, alors, vous connaissez l'importance de connaître son style.

En effet, vous devez à tout prix vous renseigner sur le style de décoration qui vous correspond avant de vous attaquer à votre intérieur ; au risque de vous en lasser rapidement et d'injecter de l'argent dans la mauvaise décoration !

Mon conseil : Posez-vous les bonnes questions et découvrez le style qui vous ressemble. Si vous ne savez pas comment vous y prendre j'ai réalisé une formation qui pourra vous aider (vous pouvez y accéder en cliquant ici). Une fois que vous connaissez votre style, renseignez-vous sur ses caractéristiques et les styles qui lui sont compatible.

Cela vous aidera à savoir si ce fauteuil peut s'intégrer ou non dans votre décoration.

Astuce : Votre nouveau fauteuil est là pour apporter un peu de "peps" à votre intérieur. Il peut donc trancher avec le reste de la pièce par un des éléments suivant : taille, couleur, style, caractère... mais il doit toujours faire un petit clin d'ail à un élément existant pour ne pas donner l'impression d'une pièce rapportée par hasard ;-)

2. Clarifier ses intensions

Il est important de savoir pourquoi vous voulez implanter ce nouvel élément dans votre pièce. Est-ce par manque de couleur? d'originalité? pour vous créer un petit coin lecture? pour donner de la hauteur? pour combler un espace vide?...

Clarifiez vos intensions.

Astuce : Listez les caractéristiques de votre style et faites une petite planche tendance si vous êtes à l'aise avec ce concept. Rassemblez photos inspirantes et pastilles colorées pour représenter l'ambiance souhaitée et le nuancier idéal. Cela vous servira de guide pour ne pas dévier de votre objectif ^^

3. Attention à ces quelques pièges...

Maintenant que vos intensions sont claires, que vous connaissez votre style sur le bout des doigts et que vous connaissez ceux qui lui sont compatible, alors, vous pouvez faire votre choix. Mais attention, il existe quelques petits pièges aux-quels il faudra faire attention...

Lorsque vous choisissez votre fauteuil il vaut mieux qu'il ait un élément qui le fasse sortir du lot. Par exemple : sa taille, sa couleur, sa forme, son concept...

A/ S'il est coloré :

Choisissez une couleur en adéquation avec votre intérieur ou volontairement opposée. L'important est de créer des "ponts" entre ce dernier et le reste de votre décoration. Cela peut se faire grâce à des petits rappels par-ci par-là par exemple.

Par exemple : sur l'image ci-dessus on voit clairement les ponts qui ont étés créés entre les coussins, le fauteuil original et les chaises de la salle à manger. Cela permet de rassurer et d'affirmer qu'il s'agit bien d'un choix et non d'une erreur de parcours ! ^^

B/ S'il est super grand :

Veillez à laisser suffisamment de place pour faire le tour et circuler librement dans votre pièce. Il doit répondre à vos critères de sélection mais également respecter la fluidité et l'ergonomie de la pièce. Par exemple, si vous souhaitez opter pour un fauteuil très haut, veillez à ce qu'il ne bloque pas la circulation de la lumière et qu'il ne bloque pas de vue (ex : vers l'extérieur vu de la salle à manger ou vers la tv vu du canapé)

Par exemple : sur l'image ci-dessus le fauteuil est haut mais il à été placé de manière à ne pouvoir profiter de la vue du canapé et du fauteuil sans que l'un n'empêche l'autre. Remarquez le choix des courbes pour accompagner le contour de la baie vitrée et encadrer la vue splendide !

C/ S'il a un concept ou une forme originale :

Ce type de fauteuil est souvent le plus cher mais aussi le plus efficace en terme de création de "facteur wow". Pour lier ce fauteuil au reste de votre déco, faites des petits rappels de matière, couleur et/ou de texture (même tissu que le canapé ou même bois que la table...)

Par exemple : sur l'image ci-dessus on remarque l'usage volontaire de laiton sur les pieds du fauteuil et sur les appliques. Une fois à l'extérieur et une fois à l'intérieur pour plus de subtilité.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve vendredi pour un nouvel article plein de conseils et d'astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

À bientôt et bonne déco! 😉

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales