1 ENTRÉE Splendide - Pourquoi ça marche?

25 Jun 2018

Il faut voir votre entrée comme une sorte de mise en bouche pour vos convives. C'est cet espace qui va donner le ton du reste de la visite. 

En effet, on débute l'expérience ici et on la termine au même endroit. Cette zone de passage, à tord, souvent négligée, est en réalité, l'espace le plus important de votre intérieur!

 

C'est lui qui va donner la première et la dernière impression à vos invités et qui va déterminer en grande partie s'ils aiment votre décoration et donc vos goûts et parfois même votre personnalité!

Il influence également sur votre état d'esprit et votre humeur lorsque vous entrez et sortez de chez vous.

 

Imaginez un instant que votre entrée soit submergée de manteaux, qu'il y a des chaussures qui traînent et pourquoi pas un étendoir qui s'est trouvé là un peu par défaut. Que ressentiriez-vous en devant enjamber tout ça pour rentrer et sortir de chez vous? Pas terrible n'est-ce pas?

 

Maintenant, imaginez que votre entrée soit majestueuse, lumineuse avec un endroit pour s'asseoir et retirer ses chaussures, un vide poche pour se débarrasser des clés et autres éléments encombrants et un espace pour accrocher votre manteau...

Imaginez qu'en entrant chez vous, vous puissiez vous poser 5 minutes, retirer vos escarpins douloureux et profiter de cet espace pour vous requinquer avant d'attaquer vos obligations personnelles (faire le repas, aider les enfants avec leurs devoirs, donner à manger au chien...)

Cette seconde option vous permet de toujours être au meilleur de vous même, car pour cela il est crucial d'avoir des temps de pause pour se mettre en conditions.

 

Il ne tient qu'à vous de créer cet espace, pour vous, pour vos convives, pour soigner l'image qu'ils ont de vous ou que vous avez de vous même. C'est un espace extrêmement puissant. Soignez-le et ressentez-en les bénéfices au quotidien!

 

Voici, pour vous aider un peu, une entrée splendide et les raisons pour lesquelles elle fonctionnent!

Pour plus d'images inspirantes, vous pourrez, à la fin de cet article, visiter la page Pinterest où pas moins de 335 photos vous attendent!

 

 

Que votre entrée soir grande ou petite, les conseils qui vont suivre pourront s'adapter à votre intérieur. À vous de faire preuve d'imagination, de détermination et de rigueur!

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour appliquer tout ça à votre intérieur, contactez-moi, je serais ravie de vous accompagner dans votre projet :-)

 

Pourquoi ça marche :

 

1. Une entrée séparée

 

Pour cette maison, l'entrée au style classique contemporain est séparée; permettant ainsi de créer une zone de transition calme et reposante. Une bonne entrée en matière, à la fois pour vous et pour vos invités.

 

2. Une structure géométrique

 

Les lignes géométriques offrent une structure relaxante. En effet, notre esprit est apaisé et nous sommes rassuré devant des éléments géométriques et si possible symétriques. Notez le reflet des rayures dans le miroir et la disposition de l'éclairage supérieur équilibrant la place de la "poutre" qui masque la structure des portes coulissantes; plutôt malin non?

 

3. Un bon éclairage

 

Il y a plusieurs formes d'éclairage. Ne vous contentez jamais d'une seule source lumineuse. Servez-vous de cela pour souligner certains éléments architecturaux et créer l'ambiance souhaitée.

 

4. Un grand miroir

 

Un grand miroir permet de casser l'effet couloir de cet espace allongé et permet de faire rebondir la lumière naturelle entrant par la pièce adjacente. Souvenez-vous que plus il y aura de lumière naturelle, mieux ce sera!

 

5. Un espace de rangement

 

De grands rangements permettent de stocker bottes et manteaux encombrants et de se débarrasser de tout ça dès qu'on arrive. Si vous manquez de place, ce type de rangement peut servir pour stocker autre chose (comme des couvertures ou du linge de maison) mais il est important d'avoir un espace de rangement pour ses manteaux et chaussures. Alors si vous le pouvez, placez ce rangement près de la porte, quite à rogner un peu sur la pièce voisine. Elle peut aussi permettre, comme ici, de séparer l'entrée pour créer une sorte de vestibule. Côté déco, c'est le top! ;-)

 

6. Une assise

 

Une banquette est là pour vous accueillir. Vous pouvez vous poser un instant, retirer vos chaussures... Cette assise offre la possibilité de s'asseoir. C'est le mot possibilité qui est important. Il faut qu'il y ait des invitations à la pause pour espérer souffler un peu dans notre vie surchargée. Le simple fait de proposer de s'asseoir est reposant, même si vous ne vous en servez pas ou très peu.

 

Par exemple : Vous faites du shopping, vous avez trouvé un vêtement qui vous plait et souhaitez l'essayer. Vous vous sentez plus détendu dans une cabine d'essayage avec un fauteuil ou sans fauteuil? Cela ne veut pas dire que vous devez vous en servir, mais il faut prendre en compte l'effet que cela produit sur votre subconscient et votre état d'esprit.

 

7. Un style respecté

 

Enfin, la variation de textures, de finitions et de couleurs neutres (en parfaite harmonie avec le style de décoration choisi qui est le classique contemporain) apportent de l'intérêt à cet espace qui, sans ça, serait assez fade.

 

8. Une touche de verdure

 

Une touche de verdure pour montrer qu'il y a de la vie dans cette maison et qu'ici on est en bonne santé et le tour est joué! (rassurez-vous, si vous n'avez pas la main verte voici une petite vidéo qui pourra vous aider à choisir la bonne plante pour votre intérieur ;-) 

 

 Cliquez ici pour voir plus de Photos d'Entrées Inspirantes :-)

 

 

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

 

D'ici là, j'ai sélectionné une série de vidéos sur ce thème qui pourront vous aider dans votre projet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google+
Please reload

Posts à l'affiche