Des mots en Déco ;-)

4 Oct 2019

Vous trouvez votre intérieur fade et sans intérêt? Dépourvu de toute esthétique et oublié du monde de la déco? 

 

Bon, j'exagère peut-être un peu ^^ Mais maintenant que j'ai votre attention, je vais vous donner mes 5 conseils de décoratrice d'intérieur pour réveiller tout ça et donner un vrai coup de jeune à votre intérieur sans trop vous ruiner ;-) Et oui, tout ça grâce à quelques mots...

 

Vous êtes prêts? C'est parti ! 

 

 

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "Mots en Déco" pour vous inspirer en images et vous aider à trouver LA déco idéale pour votre intérieur ! 😃

 

Bonne lecture!

 

1.L'Humour

 

Vous avez un bon sens de l’humour ? Intégrez-le dans votre déco. Il doit vous ressembler. Faites le de manière subtile en ajoutant des mots, dictons, phrases célèbres.. tout en adaptant la police à votre style décoratif :-)

 

1/7

Astuce : Si vous avez peur de vous tromper ou n’osez pas sauter dans le grand bain, commencez avec les petits espaces (plus permissifs) tels que les WC, le dressing ou le garde manger en débutant par des touches discrètes comme des intitulés décalés sur les étiquettes des bocaux dans la pantry, un tableau sympa avec une phrase humoristique dans les toilettes ou encore un lettrage mural rigolo au dessus de votre penderie. Commencez petit mais amusez-vous ;-)

 

 

2. Le Point Focal

 

À l’inverse de l’astuce que nous venons de voir, ce deuxième point consiste à faire des mots choisis un véritable point focal!! 

Voyez les choses en grand. Choisissez vos mots avec soin et mettez le paquet sur la présentation! Couleur, taille et variété de police, quantité.. tout doit attirer le regard et créer le fameux « facteur Waow ».

 

1/6

 

3. Les Mots Discrets

 

Tapisser un mur de grosses lettres colorées c’est pas trop votre truc? Vous préférez les petites attentions discrètes qui se laissent découvrir au fil de la visite ou des dates importantes ?

 

Renforcer les liens avec vos proches en laissant de petits mots un peu partout dans votre maison tels que :

  • « bonne nuit » sur le mur au niveau de la table de chevet sur le mur adjacent pour que votre chéri ou votre enfant soit le seul à le voir, 

  • « je t’aime » au fond de la glacière pour qu’il le sache tous les jours, 

  • « 10/04/2019 Julie 1m20 » sur l’encadré de la porte pour se souvenir des petits moments importants... 

 

1/6

 

Attention : Pour un meilleur résultat faites-le de manière propre avec du lettrage graphique sur mesure que vous pouvez facilement trouver sur internet. Ainsi vous pourrez adapter la police, la couleur, la taille des caractères, le message.. au support et à votre style de décoration.

 

Astuce : Servez-vous de ce type de "mots en déco" pour vous créer des petits rappels du quotidien.

 

Sans transformer votre intérieur en post-it géant, vous pouvez, par exemple, vous rappeler de souffler le temps de boire votre café, ou de passer du temps de qualité avec votre moitié quand vous n'êtes que tous les deux. Vous pouvez également ajouter un mot près des photos de famille pour vous rappeler pourquoi vous vous levez le matin et que vous avez de la chance d'avoir tout ça.

 

Rappelons-nous que :

 

"Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien." Épicure.