La DÉCO au Masculin... Comment faire une Déco Virile ?

Vous trouvez que votre décoration est un peu fade, qu'il lui manque un peu de caractère et de panache? Vous souffrez peut-être d'une décoration trop féminine? Ou alors souhaitez simplement affirmer votre style? Quoi qu'il en soit, vous êtes au bon endroit !

Aujourd'hui, je vais vous donner mes 5 conseils de décoratrice d'intérieur pour réaliser un intérieur virile !

Vous êtes prêts? C'est parti !

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "déco virile" pour vous inspirer en images et vous aider à trouver LE fauteuil idéal pour vous ! 😃

Bonne lecture!

1. Une table qui en jette

Si vous aimez bricoler ou faire de la mécanique, je pense que cette idée va vous plaire...

En Effet, quoi de plus virile qu'un homme qui sait "réparer" ? Soyez fière de vos compétences et n'ayez pas peur de mettre en avant tout votre savoir-faire dans la création (ou l'achat si vous n'êtes pas trop bricoleur ^^) d'une table, un peu décalée...

Astuce : ici j'ai pris l'exemple de la mécanique mais si vous avez une autre hobby ou une autre passions ayez pas peur de l'insérer dans votre déco. Après tout cette dernière doit être fidèle à qui vous êtes ;-)

Exemples :

Si vous travaillez le bois et aimez l'alpinisme pourquoi ne pas graver l'ascension du mont blanc dans une table basse en bois massif.

Si vous êtes passionné de guerre, une table faite de paries de répliques d'armes au lieu des pièces mécaniques ou encore une caisse style cargo avec le sigle de votre unité préférée dessus ou l'immatriculation de votre véhicule de guerre favori.

2. Des luminaires industriels

Le style industriel est idéal pour réaliser une déco masculine car il permet une forte expressivité et se compose de traits durs, de matériaux bruts et de couleurs sobres.

Profitez de cette opportunité pour illustrer encore une fois votre passion à travers les accessoires, bibelots et surtout les luminaires.

Les lampes, suspensions, plafonniers... doivent tous avoir un maximum de caractère et refléter votre personnalité. Humour ou sérieux, à vous de voir, l'essentiel est de créer une série de petits rappels tout au long de la visite.

Astuce : Si vous êtes quelqu'un qui a l'esprit pratique, vous pouvez profiter de ces instants DIY pour vous faciliter la vie en mêlant plusieurs fonctions comme ici avec cette lampe/vide-poche/station de chargement.

3. Des accessoires... pas comme les autres !

Tout à l'heure je vous parlais de bibelots et accessoires. En effet, vous pouvez étendre votre collection à des sculptures ou des décorations murales comme des horloges ou des pièces formant une pèle-mêle. Bref, les possibilités sont infinies, je vous laisse trouver plus d'inspiration ci-dessous et ici.

4. Des assises détourées

Puisez tout au fond de votre imagination pour créer des assises uniques, qui sortent du lot, qui ne ressemblent à aucunes autres et surtout, qui vous ressemblent !

5. Investissez les murs

En décoration d'intérieur il faut toujours, quelque soit votre style, être envahi d'émotions en entrant dans la pièce pour que l'on puisse réellement affirmer que le résultat est parfait !

Soyez confiant et allez-y à fond, c'est la seule manière de garantir un résultat positif.

C'est comme pour les vêtements. Si je mets une casquette américaine avec un tailleur, le résultat ne sera pas top, mais si j'opte pour un seul style affirmé complètement, ce sera beaucoup plus joli.

En déco c'est la même chose.

Astuce : Pour éviter de ne plus savoir où donner de la tête choisissez un point focal et mettez le paquet. Ensuite optez pour plusieurs degrés de lecture, comme :

- une fresque murale en primaire,

- des luminaires uniques en secondaires

- et des assises originales en tertiaire.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve vendredi pour un nouvel article plein de conseils et d'astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

À bientôt et bonne déco! 😉

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales