3 Cuisines d'été 👉 Revues au peigne fin !🧐

Qui n'a pas rêvé de pouvoir profiter d'une bonne soirée, en famille ou entre amis, à boire l'apéro en terrasse, sans devoir s'éclipser toutes les 5 minutes pour aller surveiller le repas et préparer l'hors-d'oeuvre ou peaufiner le dessert?

Pour être sûre que vous profitiez de chaque instant de votre été (même au fourneau 😉), aujourd'hui je vais vous montrer 3 types de cuisines extérieures revues au peigne fin!

Et pour couronner le tout.... une petite compile de cuisines d'été pour vous aider à trouver l'inspi'! 😃

Bonne lecture!

1. La cuisine qui disparait en hiver...

La cuisine d'extérieur peut être assez difficile à entretenir.

En effet, la poussière se fait un malin plaisir de se faufiler dans les moindres recoins; et si vous habitez dans une zone où il y a beaucoup de vent, comme moi, vous risquez de vite vous retrouver avec une éponge constamment greffée au bout du bras ^^!

N'oubliez jamais pourquoi vous voulez créer une cuisine d'été : vous détendre et passer du temps de qualité avec ceux que vous aimez!

Mieux vaut prendre certaines précautions et se faciliter la vie non?

Alors, pour ça, pourquoi ne pas opter pour une cuisine extérieur entièrement re-fermable ?! Elle permet de protéger vos placards et surfaces de la poussière et des intempéries et saura se montrer très utile le jour "J"! 😉

Attention : Pensez à prévoir suffisamment de place pour pouvoir ouvrir vos portes de placards hauts, ou, si vous ne disposez pas d'une grande surface au sol, optez pour des portes coulissantes ou des étagères.

Mon conseil : Il existe diverses manières de fermer une cuisine extérieure. Le type de porte que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus présente l'avantage incontournable de protéger du soleil et de la pluie (on ne sait jamais😉!).

Le petit + : Si vous êtes bricoleur, il est relativement facile de créer ce type de cuisine vous-même. Bien entendu, vous pouvez faire appel à un professionnel si vous le souhaitez.

2. La vraie cuisine... avec un petit + !

Vous manquez de place en terrasse ou préférez simplement le confort et la praticité de votre cuisine intérieure? Ajoutez-y une option "estivale"!

Prolongez une partie de votre plan de travail vers l'extérieur, changez vos fenêtres pour quelque chose dans ce genre, ajoutez quelques tabourets de bar... et le tour est joué!

Certes, cela engendre un coût, mais moins que de réaliser une cuisine extérieure de A à Z. En plus, si vous songiez à changer vos fenêtres pour du double vitrage, c'est le moment d'en faire un atout supplémentaire 😉!

#CuisineIdeale :

Si vous avez des enfants, profitez de ce type d'aménagement pour les surveiller dans le jardin pendant que vous préparez le repas. Ainsi, vous pouvez partager ce moment avec eux tout en étant productif(ve). Préparez-leur le goûter, ils seront plus que ravi et vous deviendrez rapidement le parent de l'année 😎!

Le petit + :

Si vous devez préparer un gros repas de fêtes, cet espace "bar" permet de bénéficier d'un plan de travail supplémentaire ^^ Très utile pour laisser refroidir les plats sans occuper tout l'espace!

3. La cuisine soooo rustique !

Il est TRÈS important d'accorder le Style de votre cuisine au Style de votre maison et de votre jardin.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à télécharger le petit e-book que j'ai écrit à là-dessus (c'est offert 😉 et c'est ici)

Prenons l'exemple d'un Mas. Rien de tel qu'une cuisine d'extérieure au look so rustique pour accentuer le charme de votre bien et profiter au maximum de votre jardin!

Pour cela, la pierre naturelle ainsi que le bois brut seront vos meilleurs alliés!

Mon conseil : Sélectionnez soigneusement les matières, finitions et couleurs en fonction de votre maison. Cela permet de mieux intégrer votre cuisine et de donner une impression de cohérence.

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

En attendant, cliquez sur l'image ci-dessous pour voir

plus de photos super inspirantes!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)
Contactez-moi :-)

Jessica BURTON

COACHING DECO

13200 ARLES

  • Houzz - White Circle
  • Blanc Google+ Icône
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Envoyer une photo
Maximum 15MB

L'envoi d'images est parfois un peu long, vous pouvez les alléger pour accélérer le processus. merci pour votre patience! :-)

Les données (prénom et adresse e-mail) que vous nous fournissez ne seront bien évidemment jamais partagées, cédées ou vendues à quiconque.

Ces informations servent juste à répondre à votre message et à communiquer avec vous dans le cadre de notre newsletter, c'est-à-dire à partager des conseils sur la déco et, de temps en temps, à parler des produits/services que je propose.Vous pourrez, naturellement, vous dés inscrire à tout moment :-)

© Coaching Deco

Mentions Légales