Automne-Hiver 2017-2018 : Quelles sont les couleurs tendances?

10 Oct 2017

 

L’automne et l’hiver entrent doucement dans nos maisons, apportant le froid et la grisaille avec eux. C'est le moment de transformer nos intérieurs en véritables cocons chauds et cosy! 

Cette année on reste très chic et glamour avec des teintes sombres et élégantes.

Voici les couleurs à adopter sans tarder pour rester au top de la tendance!

 

 

 

Les teintes Terreuses

 

1/3

 

 

Vous l'avez remarqué, cette année le rose est devenu super chic, notamment avec l'or rose et le rose poudré. Exit les préjugés sur le rose "fillette" acceptable uniquement dans les chambres. Il s'est montré élégant et glamour dans toutes les pièces et ne nous quittera pas cet hiver!

Pour une ambiance chaleureuse, nous opterons pour un mélange de rouges profonds et de bruns intenses comme le Terraccota, le bordeaux, le brique ou l’ocre rouge.

Cette palette chaude pourra être rehaussée avec des touches de noir ou de marbre.

 

Les vieux jaunes

 

1/3

 

 

Déjà présent dans les saisons précédentes, je jaune moutarde nous accompagnera cet hiver et nous apportera un peu de gaieté et de chaleur. Néanmoins, le jaune curry passera en tête et se mariera parfaitement avec des teintes sombres comme le bordeaux ou le bleu canard. Pour ce qui est des matières, optez pour du lin, du velour et de la fausse peau qui ajoutera un côté chic et cosy à votre intérieur.

 

Les verts et bleus profonds

1/3

 

Symbole de luxe et de prestance, le bleu sera des nôtres en cette fin d'année. Préférons les teintes sombres comme le bleu pétrole ou le bleu canard pour un effet chic sans le choc! Pour adoucir ou rajouter un peu de chaleur vous pouvez parsemer votre pièce d'accessoires de couleurs pastels. Le gris sera également un excellent allié offrant une basse neutre qui a quand même un certain charme... Les luminaires en cuivre seront essentiels pour ajouter de l'éclat et de la chaleur à votre déco.

Côté vert, le vert forêt est en tête! Cette teinte éternelle pleine de symboles sera idéale pour un intérieur cosy cet hiver. Mêlé à du bois ou à des teintes cuivrées, le vert kaki sera également du plus bel effet, surtout en vue des fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas!

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google+
Please reload

Posts à l'affiche