Coin Repas en Cuisine - Voici 7 Idées de Bar Pratiques et Originales!


Bars à tomber par terre, ou à manger debout?

Il est parfois difficile de trouver assez d'heures dans la journée pour tout faire. On connaît tous le rush du matin au petit déjeuner ou les dîners tardifs après une journée bien remplie.. et s'il existait un petit bout de meuble qui pourrait bien nous faciliter la vie?


Vous l'avez compris, il s'agit du bar de cuisine. C'est une invention géniale qui mérite un article génial ^^! Non? Sans rire, vous n'êtes pas d'accord? Voici 7 façons de voir cette fameuse "extension" de plan de travail qui vont vous faire changer d'avis!

Rehaussez (pour séparer le plan de travail du comptoir)

En ajoutant un plan de travail rehaussé vous pourrez bénéficier d'un bar de cuisine sans vous engager dans des travaux monstrueux. Plutôt cool non?

Cette disposition permet également de séparer le plan de travail du bar ce qui peut être utile lorsque vous recevez du monde.




Abaissez (si on n’aime pas les chaises de bar)



Vous n'êtes pas fan des chaises de bar un peu trop hautes à votre goût ? Abaissez-le légèrement et vous voilà prêt à prendre le petit déjeuner en famille. Et sur de vraies chaises ;-)!

Rallongez (maximisez les espaces de rangement)


Ajoutez de la profondeur à votre meuble pour profiter d'un maximum de rangements ! Cela dit, pensez à laisser un rebord suffisant pour pouvoir vous asseoir tranquillement.




Étirez (profitez d’un plan de travail qui fait vraie table à manger)



Votre idéal ressemblerait plus à une vraie table de cuisine mais vous n'avez pas assez de place? Coaching Deco a la solution! En allongeant votre plan de travail vous pourrez facilement vous attabler à 2, 3 ou 5! Pensez aussi aux solutions télescopiques pour pouvoir proposer un bon repas cuisiné à vos invités ! C'est toujours délicat de recevoir du monde l'après-midi surtout quand ils ne veulent plus partir ^^ maintenant vous ne vous sentirez plus obligé de les inviter au resto ou de leur payer les pizzas!





Épurez (rien dessous)


Vous aimez que tout soit nickel chrome? Ce conseil est pour vous! Optez pour un plan de travail très design qui colle à votre deco et adoptez un look très épuré. Des chaises unies et rien sous le bar sont les clés du succès pour ce look!




Avec originalité (rajoutez un bout de bois massif ou un plan de travail rond)

Vous aimez que votre intérieur ne ressemble à aucun autre? Apposez une surface en bois massif ou une surface ronde (ou toute autre forme) pour une ambiance unique. Ainsi vous bénéficierez d'un espace apéro qui fera son petit effet auprès de vos invités!





Enfantine (pratique pour aider vos enfants à faire leurs devoirs! )

Et enfin, pour les les parents, (non je ne vous ai pas oublié ;-) ) abaissez une partie du plan de travail pour créer un espace goûter. Vous verrez, c'est parfait pour aider vos enfants à faire leurs devoirs pendant que vous préparez le repas! Vous allez enfin pouvoir rentabiliser votre temps temps en profitant de la présence de vos enfants. Plutôt sympa comme idée non?!


Vous voulez voir plus de photos super inspirantes?

Cliquez ici!

Cliquez ici pour voir plus de photos inspirantes :-)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)