Déco Cocooning - Ma "Shopping List"

13 Nov 2018

Chez vous aussi il pleut depuis plusieurs semaines? vous sentez que ça commence à peser sur votre moral et à influencer votre humeur? Et si je vous disais que j'ai une solution à tout ça...

 

Bon, c'est vrai, je ne peux pas changer la météo. Mais. Je peux vous aider à changer votre déco pour vous donner envie de rester chez vous bien au chaud et faire de cette saison morose le meilleur moment de l'année :-)

 

Vous êtes ? C'est parti ! 

 

 

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "Déco cocooning" pour vous inspirer en images et découvrir encore plus d'articles sympa pour un intérieur cosy et douillet ! 😃

 

Bonne lecture!

 

1. Les plaids

 

Vous vous en doutiez probablement mais c'est la base du cocooning. Je ne pouvais pas ne pas en parler dans cet article. Le plaid c'est l'essence même de ce style chaleureux et douillet. Sans lui on serait beaucoup moins enveloppé sur son canapé et ce serait juste beaucoup moins cosy ! 

 

1/8

Prenez le temps de sélectionner vos plaids avec soin. Ils doivent être :

- nombreux ^^

- tout doux

- de diverses épaisseurs pour pouvoir s'envelopper même quand il ne fait pas si froid que ça ;-)

- et de tailles variées pour pouvoir se lover.. seul.. ou à 2 !

 

Astuce: Ne chauffez pas trop votre maison. Comme ça vous aurez une bonne excuse pour vous caler sur le canapé sous un gros plaid ou devant la cheminée ! En plus, vous ferez des économies de chauffage. Plutôt cool non?!

 

 

2. Des chaussettes fourrées

 

Les grosses chaussettes et les pantoufles fourrées sont un muuust pour vivre en mode "cocooning". C'est le plaisir de se réveiller quand il fait froid et de glisser ses petits petons dans un nuage de douceur tout chaud... Ça donne presque envie de se lever plus tôt, vous ne trouvez pas?

 

 

 

Le top : personnellement, je craque pour les grosses chaussettes fourrées, surtout ceux avec les pompons sur le côté :-) mais le plus confortable ce sont les petites bottines à porter à la maison. Extérieur laine et intérieur "nuage de cotton tout doux"... j'adore!

 

Le cocooning sexy top confort : Si vous êtes comme moi et que vous trouvez qu'il n'y a rien au monde de plus confortable qu'un gros pull xxl qui vous sert de robe pour rester à la maison, alors les chaussettes montantes au-dessus du genou vont devenir vos meilleurs amies! Qui a dit qu'on ne pouvait pas être à l'aise, au chaud, tout en restant sexy pour notre chéri? ;-)

 

 

3. De grosses tasses


Qui dit cocooning dit forcément : boisson chaude hyper gourmande!

 

Pour ça, il va falloir se procurer de grosses tasses. Eh oui, sinon les chamaillons ne rentreront pas !

 

Choisissez-les dans des tons neutres pour rester dans le look reposant du cocooning mais veillez à ce qu'elles vous ressemblent et vous apportent de la joie. Mot sympa, dessin unique, ou dégradé de couleur et de matière... à vous de voir ce qui vous plait.

 

 

Pssst ! Vous pouvez même lui tricoter un petit pull ! Comme ça il restera chaud plus longtemps et vous ne vous brulerez pas les doigts :-)