Rangement Pratique & Déco - Le problème des câbles/chargeurs... Résolu !

14 Jan 2019

C'est le bazar dans vos câbles et chargeurs? Vous avez l'impression d'en voir de partout mais de ne jamais avoir le bon sous la main au bon moment?

 

Je vous rassure, c'est le cas de beaucoup de monde. Mais ce n'est pas une fatalité!

 

J'ai dégoté quelques solutions qui pourraient bien vous plaire... et, dans cet article, je vais vous donner 10 solutions qui vont vous changer la vie ! ;-)

 

Vous êtes prêts? C'est parti ! 

 

 

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "cables et chargeurs" pour vous inspirer en images et vous aider à trouver LA solution idéale pour vous ! 😃

 

Bonne lecture!

 

1. Étiquetez tous vos câbles

 

Chargeurs de téléphone, câble du micro-ondes, de la machine à café, de la TV... chaque câble de la maison doit être étiqueté aux deux extrémités pour savoir en un coup d'oeil à qui il appartient.

 

Mon conseil : Créez un code couleur pour mieux vous y retrouver si vous avez des doublons (plusieurs chargeurs à proximité). Cela évitera les disputes et les téléphones débranchés en plein chargement parce qu'on a pris le chargeur de quelqu'un d'autre ^^

Chacun doit avoir sa couleur et une couleur supplémentaire pourra être attribuée aux éléments généraux de la maison (téléphone fixe, modem, TV du salon..)

 

2. Cachez le cheminement des câbles

 

Non, la prise n'est pas toujours où on le voudrait. Si vous ne pouvez pas la déplacer, faites votre possible pour faire passer votre cable de manière incognito!

 

Saignée, goulotte, corniches et plinthes creuses sont de chouettes solutions à ce problème!

 

 

1/4

Faites simplement passer le câble à l'intérieur des plinthes ou des corniches et le tour est joué! 

Pour joindre le tout à votre appareil, réalisez une saignée et soignez la finition pour ne rien laisser apparaître. Le résultat est net et sans bavures pour un procédé simple, rapide et efficace!

 

 

3. Attachez-les derrière le meuble

 

Attention, il ne s'agit pas d'une solution "fourre-tout"! L'idée est de fixer SOIGNEUSEMENT vos câbles derrière le meuble le plus proche (bureau par exemple) pour éviter qu'ils ne gâchent tous vos efforts en déco.

 

 

1/4

Astuce : Utilisez des boîtes pour cacher les longueurs supplémentaires des câbles ainsi que les multi-prises.

 

3. Adoptez des prises discrètes

 

Pour la cuisine il existe des prises qui s'intègrent à votre plan de travail pour pouvoir brancher tous vos appareils sans avoir 50 prises alignées sur le bord de votre crédence ;-)