5 Accessoires trop COOLS... pour ma Cuisine !

21 Sep 2018

Si vous aimez cuisinez, et/ou si vous avez une petite cuisine, vous allez adorer ces 5 accessoires qui vont vous changer la vie !

 

Vous êtes ? C'est parti ! 

 

 

À la fin de cet article vous pourrez accéder à la compile de photos spécial "idées de génie pour ma cuisine" pour vous inspirer en images et découvrir encore plus de méthodes sympa pour profiter de chaque cm2 de votre cuisine ! 😃

 

Bonne lecture!

 

1. Créez un placard malin pour votre robot !

 

Il existe deux sortes de robots : ceux qui sont souvent utilisés mais qui prennent tout la place sur votre plan de travail (même lorsqu'il n'est pas en fonction), et ceux qui s'ennuient au fond du placard depuis trop longtemps!

 

Si vous ne créez pas un espace dédié et utile, vous finirez par l'apprécier de moins en moins. Votre robot doit rester votre allié et non un élément d'encombrement.

 

1/3

Ces charnières sont parfaites pour avoir votre fidèle acolyte à vos côtés dans les recettes les plus difficiles. Il peut rester branché et à disposition, plutôt cool non?!

 

Attention : vous pouvez faire de même pour tout votre petit électroménager disgracieux qui encombre votre plan de travail (grille-pain, bouilloire, cafetière...) mais veillez à ne pas placer des éléments complémentaires à leur utilisation dans les placards directement au-dessus (thé, café, tasses, pain, confiture...) pour ne pas vous gêner.

 

Astuce : placez votre gros robot sur un plateau coulissant pour pouvoir le rapprocher et le ranger facilement ;-)

 

2. Rangez vos fruits et légumes

 

Si, comme moi, vous mangez beaucoup de fruits et légumes, vous vous êtes probablement heurté aux problèmes suivants : manque de place sur le plan de travail pour toutes les corbeilles à fruits et dans le frigo pour tous les légumes !

 

Ma solution rangement : Il suffit de vous renseigner sur les fruits et légumes qui peuvent être conservés hors du réfrigérateur et de dédier une partie de vos placards et/ou tiroirs à leur stockage. Si vous manquez de rangement, cela peut sembler compliqué. Si c'est votre cas, prenez le temps de faire le tri dans votre vaisselle (vous seriez étonné de tout ce dont on ne se sert pas!), et faites de la place pour une alimentation saine sans encombrer votre plan de travail et votre balcon ^^! 

 

1/2

Astuce : Coupez et/ou cuisinez les fruits et légumes qui s'abîment et placez-les au congélateur. Perso, j'utilise beaucoup cette technique. Mon mari et moi sommes végétariens et nous consommons énormément de fruits et légumes. J'aime préparer des plats à l'avance et les congeler afin de m'assurer que tout ce qui est dans les placards soit frais. Aussi ça me permets de ne pas cuisiner après une longue journée de travail tout en mangeant super équilibré ;-)

Pour les fruits, le jour où j'ai découvert qu'on pouvait congeler des bananes ça a changé ma vie! Maintenant, je prépare en avance des sacs pour les smoothies et desserts avec différentes variétés (framboises, bananes, pomme, myrtilles...) un délice!

 

 

Bref, revenons-en à notre déco ! (pssst! si vous voulez plus d'astuces cuisine faites-le moi savoir je serais ravie de vous révéler mes petits secrets!)

 

 

3. Organisez et compartimentez !

 

Si vous êtes propriétaires, vous pouvez ajouter des étagères, tringles... pour créer des séparations dans vos placards, tiroirs..; cela peut être plus délicat si vous êtes locataire.

 

Soyez rassuré, il existes des séparateurs amovibles que vous pourrez retirer au moment de votre départ.. ni vu, ni connu!

 

Aidez-vous de divers accessoires (boîtes, paniers, crochets....) pour séparer le contenu de vos placards et de votre réfrigérateur. Ainsi vous y verrez plus claire et vous servirez plus facilement de certains éléments.

 

 

1/6

Attention : Veillez à ne pas utiliser trop de séparateurs au risque de perdre de la place inutilement. Il faut trouver la bonne dose qui correspond à votre intérieur et à vos besoins. (psst! en cas de doute, envoyez-moi vos photos!)

 

4. Préférez plusieurs petites poubelles

 

Mon mari et moi faisons le tri. Je ne vous oblige pas à faire pareille, mais je trouve que cela a de nombreux avantages, au-delà de l'aspect écologique.

 

En optant pour plusieurs petites poubelles, on dois se discipliner à les sortir plus souvent. M