Dîtes OUI au Lave-linge! Voici 3 façons de le camoufler  😉​

30 Oct 2017

 

Bon. On va pas se mentir. Le lave linge n'est pas ce qu'il y a de plus 😍​ SEXY 😍​ dans sa maison! C'est pourquoi je suis là.  En tant que Décoratrice d'Intérieur, il est de mon devoir de remédier aux catastrophes décoratives encore trop courantes chez nos chers compatriotes! Non, sérieusement. Si votre Machine à Laver se trouve à la vue de tous, dans un coin de votre salle de bain, derrière un rideau dans votre cuisine ou pire, enseveli sous un tas de linge, alors, il y a urgence!

Voici 3 conseils pour profiter de sa machine à laver sans que votre déco n'en pâtisse! Faites-en bon usage! 😉​

 

 

Derrière une porte coulissante

 

1/2

 

 

Une porte coulissante est l'idéale pour cacher cet élément peu gracieux dans un espace de passage sans prendre trop de place et surtout en gardant le STYLE! Les portes massives suspendues comme celle-ci sont très TENDANCES en ce moment et apportent une touche d'originalité à votre DECO!

Si vous manquez de place vous pouvez aussi opter pour une porte coulissante qui se glisse à l'intérieur du mur. 😉​

 

Dans un meuble bas

 

1/3

Ici aussi la porte coulissante se révèle très esthétique. Mais attention! Si vous avez la possibilité d'opter pour une porte de placard traditionnelle, je vous la conseille. Voici pourquoi : Imaginez que vous utilisez la machine qui se situe sur la photo ci-dessus. Vous comprendrez vite les limites de cette solution au moment de prendre votre lessive qui se trouve dans l'autre placard! Pensez simplicité et efficacité! 

 

Dans un îlot central

 

1/2

 

Certe, avoir son lave-linge dans son salon peut être assez gênant si vous recevez du monde (surtout quand ils arrivent à l'improviste et que vous êtes prise la main dans le sac en train de laver votre petite tenue du soir!). Mais on n'a pas toujours le choix. Cela dit, cette solution permet de créer une séparation intelligente entre la cuisine et le salon tout en offrant un espace pour manger un bout sur le pouce! (pensez tout de même à prendre un lave-linge silencieux, et à verrouiller votre porte d'entrée 😉​)

 

Il y a tellement de possibilités pour cacher sa machine à laver! C'est pour ça que je vous ai préparé (comme toujours 😉)​ un petit tableau sur Pinterest.

 

Cliquez ici pour voir plus de photos.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google+
Please reload

Posts à l'affiche