Les 5 habitudes quotidiennes de ceux qui ont une chambre irréprochable!

29 Apr 2018

Découvrez comment les autres font pour toujours avoir une chambre impeccable et comment vous pouvez en faire partie...

 

Rien de plus démotivant que d'entrer dans sa chambre, le soir après une dure journée, et de voir tout un tas de choses qui doivent être rangées! Prenez de bonnes habitudes et suivez ces 5 conseils pour, vous aussi, arriver à vous sentir bien dans votre chambre =D

 

 

Personnellement, lorsque je me lève le matin, j'aime m'assurer que tout est à sa place et impeccable pour que lorsque je m'installe le soir sur mon lit pour lire un bon bouquin je ne sois pas distraite par toutes les petites choses qui ne sont pas à leur place et qui encombrent l'espace inutilement!


J'ai donc décidé de venir en aide à tous ceux qui souhaitent avoir une chambre "nickel chrome" en vous proposant quelques solutions qui vont vous changer la vie! Vous êtes prêts?

 

 

1. Être discipliné !

 

Soyez ferme avec vous-même et forcez-vous à appliquer les conseils qui suivent, au quotidien, pour que ça devienne une habitude. Bientôt vous ne vous en rendrez même plus compte et votre chambre sera toujours impeccable

 

 

 

2. Aérer et faire son lit

 

Pour une bonne hygiène de vie, pensez à aérer votre chambre tous les matins au moins 15 minutes. Perso j'aère aussi le soir avant d'aller dormir pour renouveler l'air et dormir dans de bonnes conditions, mais vous pouvez faire comme vous voulez.

 

Faites votre lit!!

Si vous ne prenez pas la peine de faire votre lit correctement et soigneusement tous les matins après avoir aéré votre chambre.. beh.. je ne peut plus rien pour vous! Désolée :-(

Il faut que ça devienne un automatisme! Un lit au carré, un couvre lit, des plaids si vous aimez les styles cocooninghygge ou scandinave et des coussins bien agencés.

 

N'oubliez pas qu'il s'agit du point focal de votre pièce ;-)

 

1/5

 

3. Organisez pour mieux ranger

 

Soyez organisé. Chaque coin de votre pièce doit être optimisé pour faciliter le rangement. Ainsi vous pourrez camoufler tous vos nécessaires du quotidien et éviter quels nuisent à votre déco!

Prenez l'habitude de tout remettre à sa place après chaque utilisation. Ça vous facilitera la vie je vous le garantie!

 

1/5

 

4. Faites le Ménage

 

Au moins une fois par semaine, bloquez une heure dans votre planning surchargé pour faire le ménage à fond dans votre chambre. Aspirateur, poussière, lavage des vitres... tout doit y passer!