Mieux dormir 👉 5 astuces DĂ©co pour retrouver le Sommeil !

Il n'est pas toujours facile de s'endormir. Si vous souffrez d'insomnie vous savez trĂšs bien de quoi je parle!

Personnellement, je m'endors trĂšs facilement la plupart du temps. Vous vous dites peut-ĂȘtre que je ne suis pas trĂšs bien placĂ©e pour vous parler d'insomnie? Je vous rĂ©pondrais que ma facilitĂ© Ă  m'endormir vient peut-ĂȘtre de ces 5 conseils que j'applique tous les jours.

Pour la petite info il me faut environ 4 minutes pour tomber dans les bras de MorphĂ©e! Cela fait peut-ĂȘtre de moi une experte du sommeil hihi ^^! Mais je ne vous dis pas ça pour vous narguer mais plutĂŽt pour vous dire que ça fonctionne bien sur moi. J'espĂšre que ça fonctionnera aussi sur vous.

(Pssst : envoyez-moi un message si vous voulez voir une vidĂ©o Ă  ce sujet 😉)

Une déco pour bien dormir?

​1. Des draps adĂ©quats

J'ai un truc avec les draps. Je suis trĂšs tatillonne Ă  ce sujet. Il ne doit pas y avoir un faux plis, ni de matiĂšre qui gratte, ni trop chaud, ni trop froid... Bref une vraie casse-pieds!

Mon conseil pour vous est donc de choisir vos draps en fonction de vos exigences.

Écoutez votre corps et ne laissez plus ces housses de couette trop longues vous empĂȘcher de vous dĂ©tendre (vous savez ceux qui s'adaptent mal Ă  la taille de votre couette, ça m'Ă©nerve!)

Choisissez une matiĂšre qui vous convient. Si vous transpirez la nuit, prĂ©fĂ©rez des matiĂšres naturelles (en plus le lin lavĂ© est super tendance en ce moment 😉), si vous bougez beaucoup, Ă©vitez la soie qui Ă  tendance Ă  se retrouver par terre (genre toutes les 5 minutes!)...

Personnellement, j'ai trouvĂ© mon bonheur avec le Percail (doux et sans plis, ni trop chaud, ni trop froid, nickel quoi!). Testez diffĂ©rentes matiĂšres et vous verrez, dĂšs que vous aurez trouver votre bonheur, vous n'avez plus vouloir de vos vieux draps. Ça va vous changer la vie!

2. Évitez les ondes nĂ©gatives

Par ondes négatives, je veux dire : les téléphones, la TV, la boxe et autres objets électroniques qui dégagent des ondes qui pourraient perturber votre sommeil, mais aussi votre entourage.

Je m'explique.

Si vous avez tendance à gamberger le soir venu, évitez les "sujets qui fùchent" en fin de journée. Cela risque de vous contrarier et de nuire à la qualité de votre sommeil!

PrĂ©fĂ©rez des sujets heureux qui vous apaisent. Les problĂšmes attendront le matin quand vous serez plus en forme et plus Ă  mĂȘme de prendre du recule. En effet, le soir, quand on est fatiguĂ© on rĂ©agit mal, on se vexe plus vite... bref, Ă©vitez les topos nĂ©gatifs, ce sera beaucoup mieux pour tout le monde!

Pssst : La méditation est un excellent outil pour prendre du recul! Je vous le conseille!

Si vous ĂȘtes en famille, parlez de ce que vous aimeriez faire un jour tous ensemble ou lisez une histoire Ă  vos enfants. Si vous ĂȘtes en couple, ressassez votre premiĂšre rencontre, parlez de votre avenir Ă  deux...

Notez qu'Ă  aucun moment je vous conseille de regarder un film d'horreur Ă  la TV! Bon, si vous y tenez absolument, regardez un peu de TV mais assurez-vous de l'Ă©teindre au moins 30 min avant d'aller vous coucher et que le film ou l'Ă©mission vous fasse rĂȘver plutĂŽt que gamberger! (en gros un film rire ou une Ă©mission dĂ©couverte au lieu d'une Ă©mission angoissante sur les problĂšmes du quotidien!)

Le mieux reste quand mĂȘme de lire un bon livre ^^

PS : Placez tous vos objets Ă©lectroniques (smartphone, i-pad, ordinateurs portables...) dans une autre piĂšce, surtout s'ils sont en charge.

Si vous devez à tout prix avoir une TV dans votre chambre, encastrez-la dans un meuble ou des placards cachés par exemple pour limiter la diffusion d'ondes négatives durant la nuit.

Cela vous permettra aussi de ne plus ĂȘtre gĂȘnĂ© par les petites lumiĂšres rouges, vertes ou bleus qui Ă©clairent votre chambre toute la nuit.

Une TV camouflée pour éviter les ondes négatives!

3. Bloquez la lumiĂšre!

Notre cerveau est stimulé par la lumiÚre. Si votre chambre est éclairée comment en plein jour durant la nuit, votre cerveau sera en alerte et vous allez avoir des difficultés à trouver le sommeil.

Pour cela, investissez dans un bon habillage de fenĂȘtre. Qu'il s'agisse de rideaux ou de stores, choisissez une finition occultante. Assurez-vous que la lumiĂšre est bien bloquĂ©e, mĂȘme sur les cĂŽtĂ©s!

PS : Pour tout savoir sur comment habiller vos fenĂȘtres, rendez-vous sur cette page.

4. Une petite lumiĂšre quand mĂȘme...

Évitez les lumiĂšres blanches Ă  tempĂ©rature basse pour une chambre. PrĂ©fĂ©rez une lumiĂšre chaude pour un cĂŽtĂ© plus douillet et rĂ©confortant!

Le soir venu, n'allumez plus la "grosse lumiÚre". Préférez une ou plusieurs petites lumiÚres douces comme une guirlande lumineuse et une lampe de chevet par exemple. Les diffuseurs d'huile essentiels sont trÚs reposants. Il en existe sous forme de veilleuse trÚs déco (préférez les versions silencieuses)!

Éteigniez progressivement les lumiùres. Cela vous permettra de "ralentir le rythme" et vous laissera le temps d'apaiser votre esprit avant d'aller vous coucher.

Pssst : Les variateurs de lumiÚre sont un excellent outil pour ça!

5. La couleur des murs

Savez-vous que les couleurs jouent sur notre état d'esprit? Vous avez certainement entendu dire que le jaune c'est la joie et que le rouge excite. Et bien pour trouver le sommeil vous pouvez également utiliser les couleurs adéquates!

Les couleurs neutres apaisent l'esprit et donnent un sentiment de tranquillitĂ© et de sĂ©rĂ©nitĂ©. Le bleu, lui, inspire. Il fait rĂȘver et songer au voyage. En effet, on le retrouve dans le ciel et la mer ce qui est rassurant. Il est aussi idĂ©al pour la concentration. Si vous aimez lire ou travailler dans votre chambre, c'est la couleur parfaite (Ă  condition qu'il ne s'agisse pas d'un bleu trop dur ou trop saturĂ©)!

Si votre chambre est exposĂ©e plein Nord et ne reçoit que trĂšs peu de soleil, le bleu tout seul risque d'ĂȘtre un peu froid. Vous pouvez y ajouter du blanc cassĂ©, du gris ou du rose qui se marient trĂšs bien ensemble. Variez les nuances ainsi que les teintes pour donner plus d'intĂ©rĂȘt et Ă©vitez le look total bleu nuit qui n'est pas du tout relaxant!

PS : Si le Tic Tac de votre horloge vous embĂȘte, changez le mĂ©canisme pour un qui est silencieux! C'est ce que j'ai fait et ça m'a Ă©vitĂ© de jeter l'horloge

Et voilĂ  ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

​

​DĂ©couvrez toutes les photos inspirantes en cliquant sur l'image l'image ci-dessous đŸ€— :

Relooker la suite parentale - Voir les photos

​​

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
Retrouvez-moi
  • Houzz Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher par Tags
Demandez votre e-book :-)