Une Chambre Chic 👉 Les 3 "trucs" de Coaching Deco !

15 Feb 2018

Petits espaces et petits budget? Pas de panique! Voici une série de conseils qui vont changer votre décoration sans trop anéantir votre portefeuille! Souvenez-vous que pour réaliser une décoration Chic, les styles Campagne française ou Classique Contemporain s'appliquent parfaitement. Inutile de dépenser une fortune sur des petits éléments de déco, il suffit de les choisir astucieusement!

 

 

 

1. Des couleurs neutres

 

En faisant le choix d'une palette de couleurs neutres et claires, vous allez faire entrer la lumière dans votre intérieur. Cela vous ouvrira aussi les portes sur des accessoires faciles à trouver et parfois moins chers en blanc que dans des couleurs plus rares! Comme ça vous gagnerez sur tous les tableaux!

 

Les deux nuanciers que je vous recommande sont les suivants :

- Pour un espace petit et pauvre en lumière, du blanc, du gris et du pâte à pain

- Pour un espace plus grand et "froid", réchauffez l'ambiance avec des tons bruns comme du beige, du blanc cassé et du Cachemire.

 

Variez les nuances d'une même palette de couleurs pour donner de la profondeur à votre déco!

Ah... et n'oubliez pas les moulures! Si vous avez une hauteur sous plafond suffisante, des moulures blanches ajoutent un charme fou et feront ressortir un mur crème ou gris clair ;-)

 

2. Des rangements discrets

 

Tiroirs, boîte de rangement, placards discrets... Les solutions sont nombreuses.

Veillez à libérer l'espace visible de tous éléments encombrants ou disgracieux. Souvenez-vous, s'il est exposé c'est parce qu'il a un but précis et sert votre décoration! Sinon, rangez-le!

 

Si vous avez beaucoup de choses à stocker, comme des vêtements, manteaux, accessoires... un pan de mur complet avec des placards dissimulés est un excellent atout pour ranger tous ça sans nuire à votre décoration! Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des poignées élégantes qui s'assortiront bien avec le look de la pièce.

 

 

Rehaussez votre lit pour utiliser pleinement l'espace de stockage qui se trouve en dessous en y plaçant des boîtes de rangement. Vous pourrez y mettre vos vêtements hors saison dans des sacs sous vide! Vous verrez, c'est génial!!

 

 

 

3. De la lumière bien pensée

 

Privilégiez la lumière naturelle. Veillez à pouvoir bloquer la lumière avec de grands rideaux somptueux la nuit, mais également à dégager la fenêtre la journée pour profiter du soleil.

Pour l'éclairage ambiant, choisissez une lumière assez vive, proche des tons naturels.

Des lumières d'appoint au-dessus de certains espaces sont très pratiques. Surtout si vous devez effectuer un travail minutieux (tricot, lecture...). 

Personnellement, j'aime éclairer quelques lampes, guirlandes lumineuses ou bougies, aux quatre coins de la pièce (ou presque), avec une lumière chaude, pour une atmosphère plus chaleureuse.

 

Utilisez une lumière indirecte pour mettre en avant un élément essentiel, une lumière d'appoint pour lire dans de bonnes conditions et une lumière douce pour créer une ambiance cosy.

 

 

Et voilà ! C'est fini pour aujourd'hui,

mais on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article plein de conseils et astuces déco!

 

Découvrez toutes les photos inspirantes en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Partager sur Google+
Please reload

Posts à l'affiche