Éclairage de cuisine - Les Coups de coeur de Coaching Deco :-)

14 May 2018

Dans quelques minutes je vais poster ma toute dernière vidéo : Comment gérer l'éclairage de ma cuisine... (Vous pourrez accéder à cette vidéo à la fin de cet article) Je n'ai donc pas pu résister à l'envie de faire une petite compile de mes coups de coeurs, regardez...

 

L'éclairage est quelque chose de très particulier. Il est à la fois pratique et esthétique mais demande beaucoup d'attention pour être réussi.

 

Il faut savoir que la variété de sources lumineuses joue un rôle essentiel dans la réussite d'une décorationExit les gros néons, voici quelques exemples d'assemblages de luminaires qui marchent!

 

 

1. Affirmez votre style

 

Il est vrai que cette pratique n'est pas encore très répandue en France, mais à l'étranger ils ont tout compris! Osez l'applique murale et affirmez votre style!

 

Les avantages:

 

- ça permet de créer un dynamisme entre les appliques et la suspension principale

- les coins difficiles à éclairer comme l'évier (car souvent placé devant une fenêtre) ne sont plus un problème,

- variation des sources lumineuses : ce qui est toujours un plus ;-) 

- et c'est un réel atout déco car ça permet d'affirmer son style ce qui le rend encore plus réussi!

 

 

2. Osez la suspension XXL

 

Créez un point focal affirmé en investissant dans une suspension "waow"! Je vous assure, ça vaut le coup ;-)

Pssst : Attention, si vous êtes grands, vérifiez l'encombrement et l'emplacement de votre suspension avant validation, il ne faudrait pas vous cogner dessus toutes les 5 minutes, c'est pas le but.

 

Astuce : utilisez les caractéristiques de votre style ainsi que les lignes et matières existantes pour vous guider dans vos choix. 

 

 

3. faites rebondir la lumière

 

Utilisez des miroirs et des matières laquées ou brillantes pour faire rebondir la lumière et donner une impression de clarté et de grandeur à votre espace.

 

1/2

 

 

4. Créez des touches lumineuses

 

Servez-vous des poignées de portes de vos placards et tiroirs pour créer des rappels de matière et de style mais aussi pour faire rebondir un peu plus la lumière et générer un dynamisme dans votre décoration.

 

 

5. Éclairez les espaces "perdus"

 

Même si l'espace n'a pas "besoin" d'être éclairé dans un but pratique, éclairez-le quand même et voyez de quelle manière ça va influencer la perception de l'espace. En effet, même si vous n'avez pas besoin de voir ce qu'il y a au-dessus de vos meubles hauts, le simple fait d'y ajouter quelques spots encastrés va permettre de donner de la hauteur à votre pièce.

 

 

 

6. Utilisez un éclairage intelligent et design

 

Oooh, j'adore tout ce qui est design et intelligent! Si vous aussi vous raffolez de tout ce qui est unique et sur-mesure, alors vous allez vraiment aimer ce qui va suivre...

 

Utilisez des spots encastrés et des bandes à LED pour éclairer l'intérieur de vos tiroirs et placards! Assurez-vous d'utiliser un système spécialement conçu pour qu'il s'éteigne et se rallume lorsque vous fermez et rouvrez vos placards et le tour est joué!

 

Je peux vous assurer que vous allez faire des jaloux ;-)

 

1/4